Une journée type

RéveilÁ partir de 7h45
J’arrive aux GALIPETTES avec ma maman. Je vais d’abord en haut dire bonjour, maman parle de ce qui s’est passé à la maison (mon sommeil, mon alimentation, etc.) et parfois elle reste un peu si elle n’est pas trop en retard ! Puis vient le moment de se séparer, c’est parfois un peu difficile. Après un dernier bisous je vais dire au revoir à la fenêtre. Je garde mon doudou et ma sucette, c’est le moment où j’en ai le plus besoin, mais plus tard j’irai le ranger dans les pochettes et accrocher ma sucette à l’arbre. Dans la journée je reviendrai les prendre si je suis fatigué, si je me dispute avec un copain… et bien sûr pour faire la sieste.

029h15
Presque tout le monde est arrivé, moi je vais faire de la peinture avec Aurélie ! Mes copains vont aller jouer aux graines ou faire des puzzles, les bébés sont restés bien tranquilles à l’étage, bientôt ils vont peut-être revenir faire un dodo. Au milieu de la matinée, on va faire une pose pour boire un peu.

04 10h30
C’est le milieu de la matinée, il y a des bébés à changer. Moi je suis allée faire pipi tout seul tout à l’heure. Maintenant je veux bien aller jouer aux graines, mais s’il fait beau je préfère aller dehors faire de la moto !

0511h15
J’ai un petit creux ! On a bien joué dehors mais avant de manger, après m’être lavé les mains, j’ai besoin de me reposer un peu avec mon doudou. Je prend ma place à table et je mets ma serviette tout seul. Je suis assis avec 7 copains, Laura mange à ma table aujourd’hui pour nous aider. Je commence à me servir seul quand c’est possible et à couper mon jambon avec un petit couteau à beurre. Je rigole avec mes copains, Mélanie a fait un gâteau au chocolat aujourd’hui… trop bon !

Les bébés mangent en haut avec Françoise et Véro, on leur a porté leur repas ou leurs biberons.
Á la fin du repas, je pose ma serviette dans un seau, mes couverts dans une bassine et je vais me laver les mains et le visage. Ensuite, j’ai besoin de bouger et me défouler car je suis resté tranquille à table un long moment !

0613h
Après avoir fait pipi et mis ma couche je pars au lit. Dans la chambre, j’écoute une histoire avant de dormir. Je dors maintenant sur une couchette, car je ne suis plus un bébé! Cathy reste avec nous jusqu’à ce que tout le monde dorme. Sabine reste avec les bébés.
Quand je me réveille, je me lève seul et sort de la chambre sans faire de bruit, pour aller faire un câlin dans la salle de jeu.

0715h
Je suis très bien réveillé, je peux recommencer à jouer avec les copains ! Je vais bientôt aller en bas pour goûter.

0817h à 18h30
J’ai goûté il y a un moment : on a mangé le gâteau que les copains avaient fait ce matin avec Lucie ! Maintenant je joue, dedans ou dehors quand il fait beau. J’attends que Papa vienne me chercher.

Publicités