L’équipe

L’équipe de la crèche est composée actuellement de 10 personnes.

Pluridisciplinaire, elle comporte une directrice, des éducatrices, des auxiliaires de puériculture, des CAP petite enfance, une cuisinière, un agent d’entretien et de lingerie, etc.

La directrice est la garante de l’application du projet, elle dynamise et coordonne les différentes actions entreprises par la crèche. Le personnel éducatif (éducatrices auxiliaires, CAP petite enfance) s’occupe des enfants et observe leur évolution pour proposer des actions adaptées à leurs besoins.

La cuisinière prépare, sur place et avec un maximum de produits frais, des repas équilibrés adaptés à l’âge et aux besoins des enfants. Elle respecte les régimes alimentaires  ainsi que les choix religieux. Elle applique strictement les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire en collectivité.

L’agent d’entretien assure le nettoyage après le goûter et la propreté des sols après le départ des enfants ainsi que la gestion du linge.

Un médecin intervient pour les visites d’admission des plus petits et peut être solliciter pour des problèmes particuliers. Il apporte soutien et conseil aux membres de l’équipe.

Occasionnellement, des intervenants extérieurs peuvent s’ajouter aux membres de l’équipe : conteuse, musicien, etc.

Les services techniques de la Communauté de communes assurent le petit entretien et les travaux. Un coup de main est parfois demandé aux familles !

Publicités